ACTUALITES

pdf
Inconfortable indivision
L’indivision est fréquente après une succession. Lorsqu’elle se prolonge, elle est souvent source de conflits familiaux.
pdf
Bail d’habitation : à savoir avant de signer !
Vous mettez en location un logement, meublé ou vide. Que vous optiez pour un bail sous seing privé ou notarié, vos obligations sont nombreuses !
pdf
Bois et forêts, un patrimoine à valoriser
Faites-vous partie des 3,5 millions de Français qui détiennent une parcelle de forêt ou de bois? La propriété privée représente 75% des territoires boisés en France. Le notaire peut vous aider à valoriser ce patrimoine.

A savoir

Tout versement se rapportant à une opération dont le montant est supérieur à 3 000 euros (prix de vente, frais d'acte etc...) doit être effectué par virement bancaire uniquement, adressé au moins 48 h avant le rendez-vous de signature.

On appelle abusivement « frais de notaire » toutes les sommes qui sont versées au notaire lors de la rédaction d’un acte.
En réalité, seule une partie de ces sommes lui revient au titre de ses émoluments. Le reste est reversé au Trésor Public au titre des droits d’enregistrement, taxes et impôts qui grèvent l’acte, ou à diverses administrations et professionnels dont l’intervention est nécessaire.

liens utiles
site
Notaires de France
site
Immobilier des Notaires
site
Mairie de St Alban de Roche
site
Communauté d'agglomération des Portes de l'Isère
site
Ordre des Géomètres Experts de la Région Rhône Alpes
©Office Notarial | Mentions légales mentions-legales
Suivez les Notaires de France Facebook Twitter Youtube
Télécharger l'application les prix de l'immobilier
apple store googleplay